9.2.16

2) Pensons peu, pensons bien

Certains d'entre vous ont déjà du se dire "Pourquoi personne ne pense comme moi ? La vie serait bien plus simple !", mais vous n'êtes pas les seuls, rassurez-vous.
Ces 3 choses qu'on aimerait changer mais qui ne changeront jamais :

- L'argent. Pourquoi diable l'argent existe-t-il ? Depuis petite, je me dis que le troc était bien mieux à l'époque - une époque que nous ne connaîtrons jamais. Pourquoi l'économie existe-t-elle ? Pourquoi avons nous fait de ce monde ce qu'il est aujourd'hui ? A l'époque des guerres, des rois, des tyrans ... Comment tout cela a-t-il commencé ? MOI J'aimerais revenir au temps de la préhistoire, où c'était la loi de la nature et où la planète était en bonne santé ! Mais chose impossible. Et bien que je dise cela en le pensant, NOUS sommes nés dans ce monde, nous méprisons sa justice et son économie mais nous aimons tellement de choses de cette vie ... Alors nous stoppons nos pensées et nous pensons que nous ne pouvons pas agir ? Que ce sont des belles paroles mais que nous ne pouvons rien changer au monde tel qu'il est depuis des décennies ? MAIS SI. Bon sang SI ! Et nous serons enfin en mesure de faire bouger les choses quand les gens se rendront compte que chaque voix compte !

- L'environnement, les animaux ... Pourquoi l'humain s'acharne-t-il sur eux ? Est-ce qu'on a besoin de dix milles viandes différentes ? D'habits en peau de lapin ou de renard ? De centaines de fromages, yaourts, saucissons ... ? Certes l'homme a toujours tué les animaux pour survivre, malheureusement, la chaîne alimentaire est ainsi, mais si vous ne vous sentez pas prêt à devenir végétarien et à arrêter de consommer des produits provenant d'animaux ... Êtes-vous pour autant obligé de participer à l'augmentation de la demande dans la consommation ? A votre avis, s'il y a autant de produits, autant d'usines, autant d’abattoirs, c'est pour leur plaisir à eux ? Non, c'est pour notre plaisir à nous, car ils pensent que c'est ce que nous voulons, car ils savent que les humains en veulent toujours plus, car ils savent que nous aimons la nouveauté et l'original, le BON ! Mais STOP ! Si les gens arrêtent d'acheter, alors la consommation baisse, l'offre et la demande n'est plus la même .. Nous pourrions nous contenter de produits locaux, bons pour la santé, sans tuer des milliers d'animaux, sans gaspiller de la nourriture à gogo ... Sans parler du fait que tuer un animal pour se nourrir est horrible, ce qui est vraiment atroce c'est le NOMBRE d'animaux qu'on tue chaque année, et surtout qu'on torture, pour offrir aux gens des nouveaux produits dont ils n'ont pas besoin ... Mais ça aussi ... ça ne changera pas si les gens pensent qu'ils ne peuvent rien y changer.

- Ces nouvelles générations de racailles, de pimbêches, d'irrespectueux et de bouffons. OUI, c'est ce que je pense. Certes, les enfants, adolescents de notre époque ne sont pas tous comme ça et DIEU MERCI ! Mais il y en a de plus en plus et la question qui me tue c'est ... "comment ?". Comment un enfant devient-il si impoli, si sournois et comment ces filles de 15 ans deviennent-elles si dévergondées, fausses, pour ne pas dire pétasse... C'est la faute à ces médias, à ces films, à ces jeux qui leur apprennent tout le contraire de ce que les parents veulent leur enseigner, mais aussi la faute à certains parents qui, justement, ne font rien pour apprendre le respect ou la politesse à leurs gosses. Et ces enseignants ? Certains font de leur mieux pour exercer leur métier dans la bonne humeur, en respectant leur programme et en donnant aux élèves des cours enrichissants, mais beaucoup oublient que ce ne sont que des enfants ... certains prof en demandent trop et dégoutent les enfants de l'école dès la primaire .. alors ça + les mauvaises fréquentations et le manque d'autorité à la maison ... ou bien le surplus d'autorité ! ... voilà le résultat. Je ne dirais jamais à quelqu'un comment éduquer un enfant, car je n'en ai pas, mais il ne faut pas être une sainte ni avoir son bac pour savoir qu'un enfant de 5 ans n'a pas à jouer aux jeux vidéos, une fille de 10 ans n'a pas à réclamer un Iphone, et un ado de 14 ans n'a pas à aller en boîte de nuit ou sortir quand il veut. Et si un enfant est jaloux des autres car il est le seul à ne pas avoirs les dernières technologies... apprenez lui que les meilleures choses dans la vie sont les choses simples. Et je ne vous parle pas de ces filles de 16 ans qui se mettent une tonne de maquillage et qui n'en voient que par les marques et les garçons ... ce monde me tue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire