19.2.16

Book Fangirling Award

Bonjour, Bonsoir les amis !


Je vous présente un nouvel article, le "Book Fangirling Award", qui est une sorte de chaîne, de blog en blog, où l'on doit répondre à quelques questions. Les règles sont plus précisément :
- Répondre aux questions de la personne qui nous a nominé(e).
- Nominer à notre tour entre 5 et 10 blogueurs et leur poser 5 questions. 
(ne connaissant pas beaucoup de blogueurs/blogueuses pour l'instant, je me réserve le droit de les nominer plus tard !)

Moi-même nominée par Lyne du blog Obsessions Lynesques,  je me lance !
 Voici donc mes réponses aux questions posées par Lynes :

1) Quel est le couple de roman qui te fait le plus Fangirler ?
- Hum, je dirais le couple Sam et Grace de la trilogie Frisson (frisson puis fusion et fièvre - ou bien fièvre et ensuite fusion, pardonnez-moi haha ! bref) de Maggie Stiefvater. Ce livre est tout simplement sublime, et leur histoire d'amour est vraiment belle, remplie d'obstacles mais tellement simple, passionnelle et vraie. Je les aime ! 

2) Quel est le personnage dont tu n'arrêtes pas de parler ? 
- En fait, il n'y a aucun personnage de livre dont je n'arrête pas de parler, c'est plutôt un personnage de série. Voir même DES personnages de séries. (stiles et lydia de teen wolf et bellamy de the 100), alors je dirais Bellamy car j'ai également lu les livres de The 100.  

3) Pour quelle saga/trilogie/autres pourrais-tu dépenser énormément ? 
- Hum ... Je suis plutôt du genre très économe et à ne pas dépenser beaucoup tous les mois pour mes petits plaisirs haha, je garde surtout mon argent pour mes conventions. Mais je dirais les livres The 100.

4) Si tu avais la possibilité d'être tout de suite transportée dans l'univers d'un roman, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
- Généralement, je suis accro à tous les livres que je lis ! Car j'ai beaucoup de mal à finir un livre auquel je n'accroche pas, alors j'aimerais être transportée dans l'univers de tous mes livres haha. Mais bon, de façon rationnelle, histoire de ne pas arrivée dans un univers dangereux où je risque de me faire tuer par tout le monde haha je dirais 50 nuances plus claire, (50 nuances de grey tome 3) que j'aime beaucoup.

5) Est-ce qu'il y a un "vilain" de roman que tu ne peux pas t'empêcher d'adorer ? Si oui, lequel ?  
- Honnêtement, pas tellement ... Les "vilains" dans les livres que je lis ne sont pas comme les vilains dans mes séries et il n'y en a pas vraiment un qui soit attachant ou bien drôle ou bien sexy ... Alors je ne sais pas.

Voilà, Voilà ! Bon mes réponses ne sont pas extraordinaires, je ne lis pas autant que les "mordues" de livres que je connais :p Je choisis mes livres avec grande attention et je suis assez compliquée, et je dois avouer ne pas avoir lu grand chose en 2015 lorsque je travaillais, alors j'ai pas mal de choses à rattraper ! Mais les livres que je lis me rende tous accro !

Mes 5 questions pour mes cinq futur(e)s nominé(e)s :
- Quel est LE livre que tu prendrais avec toi sur une île déserte ?
- Quel couple littéraire t'a fait le plus rire ? As-tu un moment/une scène précise ?
- Quel livre t'a donné envie de continuer à lire ? Quel était ton personnage/couple s'il y en avait un, préféré ?
- Quel couple littéraire détestes-tu le plus ? Pourquoi ?
- Y a-t-il un livre que tu as lu au collège/lycée et dans lequel tu as adoré le "couple" principal du livre  ? Relirais-tu ce livre ?

1 commentaire:

  1. Merci d'avoir joué le jeu et d'avoir répondu à mes questions ! :D
    J'avoue que pour la question sur l'univers j'aurais aussi eu du mal à choisir, j'aime très souvent les livres que je lis donc être dans leurs univers seraient top :P
    Et je préfère aussi les vilains de séries que de romans :')

    Et merci beaucoup pour me citer dans tes remerciements ! C'est avec plaisir si j'ai pu t'aider ma belle ! <3

    RépondreSupprimer